DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Le Google Pixelbook devient compatible avec Fuchsia OS

Le Google Pixelbook devient compatible avec Fuchsia OS Fuchsia OS, le successeur désigné d’Android et Chrome OS, a été testé sur Pixelbook par Ars Technica. L’occasion de découvrir l’interface qu’essaie de mettre en place Google pour son OS basé sur un nouveau kernel maison. Vous allez le constater, on n’en est encore qu’au tout début du développement avec beaucoup de problèmes et de fonctionnalités qui ne marchent pas.

Le Google Pixelbook devient compatible avec Fuchsia OS

Il ne s’agit parfois pas de ce qui est, mais de ce qui pourrait être. Le marché de la high-tech étant avant tout un marché technologique, on peut autant baver sur de nouveaux appareils que rêver à de nouvelles révolutions.

C’est entouré de mystère que Google prépare Fuchsia OS, un nouveau système d’exploitation développé en open source mais dont la visée reste mystérieuse. Né sur les cendres du projet Andromeda, il pourrait bien être destiné à équiper de nombreux appareils.

Le Google Pixelbook acquiert Fuchsia OS

Nous savions déjà que les Acer Switch Alpha 12 et Intel NUC étaient supportés par Fuchsia OS, comme le montrait jusque là la documentation en ligne du système. Désormais, on peut y rajouter le Google Pixelbook, dernier ordinateur portablesous Chrome OS de la marque.

Une nouvelle page a effectivement été ajoutée au Github de Fuchsia et explique comment installer le système d’exploitation sur l’appareil. De quoi permettre aux développeurs de continuer à lui donner forme, sans que l’on en connaisse le but final.

Une plateforme de développement maison

Cette compatibilité semble surtout être présente afin que Google ait une plateforme de développement maison. Elle est loin de prouver que Fuchsia vise à remplacer Chrome OS et Android pour devenir une plateforme unique.

Toutefois, cela montre bien que l’OS semble viser les ordinateurs portables haut de gamme en priorité, du moins pour le moment. C’est aussi une nouvelle manière de montrer que le développement de la plateforme avance.

On aimerait simplement savoir quel est son but final… si tant est qu’il y en ait un. À bien des égards, Fuchsia semble pour le moment être autant une plateforme de développement que de divertissement pour l’entreprise, pensée en open source afin de faire mijoter des idées novatrices sur ce secteur.

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites goldannonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en tunisie - Actualités en tunisie - Sitemap - Mobile